IMG_20140512_112354_e

Je ne me suis pas beaucoup embêtée pour le titre (quoi qu'en fait si, mais j'ai fini par opter pour la simplicité).

J'ai beaucoup, vraiment beaucoup aimé tricoter ce modèle, qui est, comme tous les modèles d'Heidi Kirrmaier, extrêmement bien écrit. Je me suis permise de le modifier légèrement, notamment en supprimant les poches.

Deux versions sont disponibles: la plus simple, que j'ai fait, et la version avec un i-cord pour les premiers rangs, que je ferai peut être un jour. Je vous ai déjà dit que j'étais devenue accro aux i-cord?

Pour le fil, j'ai opté, comme beaucoup sur Ravelry, pour l'alpaga Drops. J'étais curieuse de voir ce qu'il allait donner sur du tricot, j'avais bien aimé le crocheter. Pour être honnête, je ne suis pas déçue! Le fil semble bien se tenir. Quant à la couleur, j'ai innové avec du vert. Ce n'est pas une couleur que je porte beaucoup... Elle relève à merveille un ensemble bleu marine, ou beige!

J'ai déjà porté mon gilet une ou deux fois, lors des matinées fraîches de ces dernières semaines. J'aurais presque hâte que l'automne arrive le plus vite possible, pour pouvoir le remettre...