2014-04-19_04_22_58

Je n'avais pas prévu de tricoter du gris avant quelques temps, mais un KAL (knit along) a été lancé sur les modèles de la fabuleuse Lilicommetout, et j'avais craqué sur son modèle Heaven Mitts (comme si j'avais pas craqué sur les autres, mais chaque chose en son temps).

Et Marion, lors de la Vi(laine) vente du mois dernier, a teint de la délicate (80% d'alpaga et 20% de soie) dans une couleur qui s'appelle "en attendant la petite souris". Autant dire que la laine, d'une douceur incroyable, limite paradisiaque, ne pouvait qu'être destinée au modèle de Julie.

Et c'est donc comme cela que je me suis retrouvée à tricoter une paire de mitaine, alors que je ne pourrais pas les porter avant l'automne! Voilà une chose qui ne me plaît guère...

Pour dire deux mots du modèle, il est extrêmement bien expliqué, et ne présente strictement aucune difficulté. La seule chose un peu plus difficile est le rabattage des mailles en i-cord, mais Julie a pensé à tout, et a mis un lien vers une vidéo expliquant cette technique. La seule chose qu'elle n'a pas dit, c'est que lorsqu'on a compris comment fonctionne cette technique, on a envie d'en mettre un peu partout; l'i-cord permettant d'avoir une finition vraiment soignée du tricot.

Accro à l'i-cord? Moi? Si peu... ;)